Livraison

Comment seront emballés mes produits ?
Dans un souci écologique et pour la préservation de notre environnement, nous emballons les commandes avec des matériaux d'emballages recyclées dans des cartons récupérés, venant de nos propres fournisseurs.

Quels sont les modes de livraison ?
Soap and the City vous propose plusieurs modes de livraison afin de vous garantir le meilleur des services.
- Retrait Gratuit en magasin
- Livraison à domicile contre signature, par Colissimo ou par UPS
- Livraison en Chronopost relais (shop to shop) ou par Mondial Relay
Le choix final du transporteur est à l'initiative du client au moment de la validation de la commande.

Quels sont les délais et frais de livraison ?
Les délais indiqués ci-dessous sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction du contexte économique et météorologique, ainsi qu'en fonction des périodes de l'année (prévoyez un peu plus de délai pendant le mois de décembre).

En commandant avant 19h, votre commande sera traitée le jour même et expédiée le lendemain matin, except le samedi et le dimanche.

MODE DE LIVRAISON

DELAI DE LIVRAISON

FRAIS D'ENVOI POUR LIVRAISONS EN FRANCE

Retrait magasin (Click & Collect)

1 heure (jours ouvrés)

GRATUIT

Colissimo / UPS livraison à domicile contre signature

1 à 2 jours ouvrés

Tarif dégressif, selon la valeur de la commande.

Chronopost shop-to-shop en point relais de votre choix

3 à 5 jours ouvrés

GRATUIT à partir de 40€ de commande. Tarif dégressif, selon la valeur de la commande.

Mondial Relay en point relais de votre choix

4 à 7 jours ouvrés

Tarif dégressif entre 0 et 40€ de commande.


Puis-je me faire livrer à l'adresse de mon choix ?
Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation après la validation de votre panier.

Puis-je me faire livrer en Relais colis ?
Oui, vous pouvez choisir la livraison dans un Point relais du réseau Chronopost ou Mondial Relay. Après son arrivée dans le point relais, vous disposerez alors de 8 jours pour récupérer votre colis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé chez l’expéditeur. Attention : en consigne
pickup le colis ne sera gardé que 5 jours avant qu'il soit retourné chez l'expéditeur. Nous vous remboursons la valeur de la marchandise (uniquement après réception du colis) mais pas les frais d'envoi. En cas de force majeure Chronopost et Mondial Relay se gardent le droit de livrer le colis dans un autre point relais que celui initialement choisi par le client. Si c'est le cas, le transporteur enverrai un message au destinataire pour lui communiquer les coordonnées du nouveau Relais. Le client ne pourra se prévaloir d’une indemnisation des frais d'envoi fondée sur le changement du point relais.

Puis-je me faire livrer en magasin ?
Oui, nous proposons Click & Collect, le Retrait de vos produits dans notre magasin sous 1H00 en moyenne.

Comment savoir que ma commande a bien été expédiée ?
Dès l'expédition de votre commande, vous recevez un mail vous informant de ce départ et du numéro de suivi, ainsi que le lien vous permettant de faire le suivi de votre colis. Connectez-vous à votre espace client : le statut de votre commande est passé en « expédié » et un numéro de colis apparait.

Comment suivre mon colis ?
Vous recevez automatiquement un e-mail comportant votre numéro de suivi dès que votre colis quitte nos entrepôts. Ce numéro de suivi vous permettra de suivre l'avancé de la livraison de votre commande. Vous avez supprimé par erreur l'e-mail contenant votre numéro de suivi ? Ce numéro est également disponible dans votre espace client dans la rubrique « mon suivi de commande ».

- S'il s'agit de Colissimo, munissez-vous de votre numéro de colis et suivi ce lien : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

- S'il s'agit de UPS, munissez-vous de votre numéro de colis et suivi ce lien : https://www.ups.com/WebTracking?loc=fr_fr&requester=ST/

- S'il s'agit d’un Chronopost, munissez-vous de votre numéro de colis et suivi ce lien : https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis

Votre suivi sera actif sous quelques heures après le départ de votre colis.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison par Colissimo ?
En cas d’absence à l’adresse de livraison indiquée, le livreur ou le facteur laisse un avis de passage mentionnant le bureau de Poste ou le point relais où sera déposé votre colis. Le colis y sera disponible dès le lendemain et pendant la quinzaine qui suit son dépôt. Passé ce délais, le colis sera réexpédié chez l'expéditeur Soap and the City. Après le retour de votre colis, nous vous remboursons la valeur des marchandises de votre commande mais pas les frais de port. Pour les commandes "frais de port offerts" nous serons dans l'obligation de déduire le coût réel du transport de la valeur de la marchandise à rembourser.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent lors de la livraison par UPS ?
En cas d’absence à l’adresse de livraison indiquée, le livreur laisse un avis de passage et/ou vous enverra un message électronique, mentionnant le relais où sera déposé votre colis. Le colis y sera disponible dès le lendemain et pendant les huit jours qui suivent son dépôt. Passé ce délais, le colis sera réexpédié chez l'expéditeur Soap and the City. Après le retour de votre colis, nous vous remboursons la valeur des marchandises de votre commande mais pas les frais de port. Pour les commandes "frais de port offerts" nous serons dans l'obligation de déduire le coût réel du transport de la valeur de la marchandise à rembourser.

Que se passe-t-il si je ne retire pas mon colis dans le Point Relais ?
Vous disposez de 8 jours après avoir reçu le message du transporteur que votre colis est livré dans le Point Relais, pour retirer votre colis. Passé ce délai, le colis sera réexpédié chez l'expéditeur Soap and the City. Après le retour de votre colis, nous vous remboursons la valeur des marchandises de votre commande mais pas les frais de port. Pour les commandes "frais de port offerts" nous serons dans l'obligation de déduire le coût réel du transport de la valeur de la marchandise à rembourser.

Que faire si ma commande n'arrive pas à destination ?
Sauf force majeur, si votre commande n'est pas livré dans le délai indicative, nous pouvons lancer une requête auprès du transporteur. Ce dernier dispose d'un délai de 10 jours pour apporter la réponse. Aucun remboursement sera fait avant d'avoir reçu le résultat de l'enquête du transporteur.

Contestation de la livraison
Les offres de transport avec livraison en relais ne permettent pas d'effectuer de contestation de livraison. Seuls les transports avec livraison contre signature peuvent être contestés. Si votre commande ne se trouve pas, ou ne se trouve plus, dans le relais, vous devez porter plainte contre X et nous transmettre le dépôt de plainte.  Ce dépôt de plainte doit contenir les informations suivantes : Les coordonnées complètes de l'expéditeur et du destinataire, La référence du colis (référence Chronopost ou référence Mondial Relay) et La nature de la marchandise (son contenu détaillé). Sans ce dépôt de plainte aucune action ne sera possible.

Puis-je être livré hors France Métropolitaine ?
La livraison est possible dans la majorité des pays étrangers. Le client peut choisir son transporteur au moment de la validation de votre commande. Un surcoût est à prévoir et varie selon la destination.